Qui sommes-nous ?

Gabriel Brabant

Un parcours atypique, polyvalent et multidisciplinaire a permis à Gabriel d’acquérir une multitude de connaissances et de savoir-faire.

Ses études d’ingénieur lui permettent de voyager aussi bien en France qu’en dehors de l’Europe : originaire de la région Centre, il intègre Télécom Bretagne et poursuit ses études en Australie et à Londres, où il obtient un master en technologie spatiale et communications satellites.

De retour à Paris, il partage son temps entre divers métiers : Consultant en stratégie marketing, Ingénieur d’Affaires, Analyste Financier, Consultant en Maîtrise d’Ouvrage pour les systèmes informatiques, il travaille aussi bien pour les télécoms, de grandes banques que pour un cabinet d’avocats d’affaires international. 

C’est également à cette période qu’il commence à s’intéresser au Coaching et à l’Analyse Transactionnelle. En 2008, avec la crise des subprimes et la naissance de son premier enfant, il met définitivement le pied à l’étrier et se lance dans une carrière de Coach professionnel. 

«Alors que j’avais passé ma vie à recevoir des conseils de gens qui pensaient savoir mieux que moi ce qui serait bon pour moi, ma coach se mettait à me dire que j’avais déjà la réponse à ma question en entrant dans son bureau». 

Riche de son parcours d’études, il crée le blog Coaching Classes Prépas et travaille auprès des élèves des classes prépas aux grandes écoles d’ingénieurs et de management. Il développe une offre de coaching en ligne et poursuit sa formation et certification de Coach, notamment auprès de Cathy Lemer de l’ICF.

Il se forme aux très nombreux outils de développement managérial de Dan Low (Worldeducation) : gestion du temps et des priorités, gestion du stress, efficacité professionnelle. Au sein de la formation continue de l’école des Ponts ParisTech il parfait sa connaissance des outils de management, de la gestion d’équipes, de l’animation de sessions de formation. Il intervient comme consultant en mobilité professionnelle pour Altedia dans le cadre de restructurations d’entreprises. Il anime des ateliers « La posture de manager dans le changement » pour les séminaires annuels d’entreprises.

Aujourd’hui freelance, il a monté avec son épouse dans leur village du Puy de Dôme une école parentale alternative à pédagogie active et participe à plusieurs initiatives éco-citoyennes locales.