Blog

Oser être lumineux. Et visible

J’ai développé l’identité visuelle et l’offre Artisan Coach avec l’aide Kyong-Soo et de son agence Convini courant 2019.

J’avais déjà eu du mal à trouver les ressources en moi et à l’extérieur pour tenter de développer cette approche plus « institutionnelle », plus « professionnelle », plus belle aussi.

Pour vivre heureux, vivons caché.

C’est ce que nous avons appliqué à notre envie de trouver une maison isolée, au calme, en pleine campagne.

Pendant 2 ans, j’ai d’ailleurs fait les travaux.

Heureusement, les clients ont continué de me trouver par le blog Coaching Classes Prépas qui tourne depuis 2008, avec plusieurs milliers de visiteurs chaque mois.

Pendant ces deux ans, je me suis aussi recentré. Sur l’envie d’écrire un livre. Sur le programme « libérez votre créativité » de Julia Cameron et ses « pages du matin » manuscrites à rédiger chaque matin, comme leur nom l’indique.

Maintenant, je pense que je suis prêt pour une nouvelle étape. Pas forcément pour Facebook – j’ai supprimé mon compte, Instagram – le compte Artisan Coach en est resté aux 9 photos initiales proposées par Kyong-Soo ou pour faire des vidéos sur Youtube – celle de 2019 était trop moche, elle est en mode « privée »…

Mais peut-être pour accepter que mon travail sort de l’ordinaire. Que sous couvert de refaire votre CV ou de vous préparer aux entretiens, c’est bien sur votre motivation, votre confiance en vous que nous travaillons.

Il y a 14 ans, j’avais pensé à Gab Coaching.

Gab, ça faisait « global approach benefits » = les bénéfices d’une approche globale.

Le sous-titre c’était « confiance en soi, motivation, réussite ». C’est exactement ça.

Le site que j’avais alors développé avec l’agence Chez-Vous c’était « Talents, Etudes, etc ».

Et si nous remettions nos talents au cœur de notre vie professionnelle ?

Et si nous remettions nos atouts au cœur de notre vie-tout-court ?

Nous sommes professionnels, nous sommes parents, nous sommes humains. Quand je propose un coaching, c’est bien plus que quelques outils pour mieux gérer son temps.
Au service de quoi je mets mon temps ?

Qu’est-ce qui est le plus important pour moi ?

Qu’est-ce que je cherche dans la vie ?

Et je ne suis jamais aussi bien que quand nous nous rencontrons pile à l’endroit où ça bloque. Lever les barrières de l’impossible. Réaliser ses rêves.

« J’aide ceux qui meurent de ne pas réaliser leurs rêves »

Je ne savais pas vraiment ce que ça voulait dire quand Joël Guillon m’a proposé cette phrase.

Depuis, nous avons quitté la région parisienne pour une vie en pleine nature.

Depuis, nous avons eu notre 4e enfant, et ça fait 4 enfants à accueillir dans leurs différences, dans leurs envies, dans leurs émotions.

Depuis, nous avons géré une école alternative avec chaque année 6 à 8 familles différentes : des envies différentes, des difficultés différentes, des attentes différentes.

C’est un chemin de croissance pour nous.

Je me nourris de :

  • Libérez votre créativité, Julia Cameron
  • Conversations avec Dieu, Neale Donald Walsh
  • Prenez soin de vous, n’attendez pas que les autres le fassent ! de Jean-Jacques Crèvecoeur
  • Je pense trop ! de Christel Petitcollin et tous ses autres livres sur les enjeux du haut potentiel et de la manipulation

Et nous nous nourrissons des apports de :

  • Florentine de « A Nos Amours », sur les relations de couple
  • Christian Junod sur la relation à l’argent
  • Thomas Gordon sur la parentalité

Je continue de partager quotidiennement les outils de Dan Low et Patricia Sommier de WorldEducation ou MaximeYourPotential que j’ai rencontrés à de nombreuses reprises pour leurs formations en présentiel à Paris de 2010 à 2015.

Ces derniers jours je me suis reconnecté avec l’idée que j’aimerais être là aussi pour les plus grands artistes. J’aurais aimé être l’ami de Robin Williams. J’aurais aimé être aux côtés d’Elvis.

A défaut, je fais de mon mieux pour être là pour les personnes sensibles ou hautement sensibles. A commencer par moi-même et par mes enfants. J’écris régulièrement pour ceux qui souffrent peut-être en prépa. Je pense qu’il est temps de faire quelque chose pour les millions de gens qui souffrent dans leur emploi ou dans leur vie.

En plus, une fois qu’on prend les choses dans le bon sens, le cocktail intuition, créativité, intelligence et empathie, ça devrait permettre de faire des étincelles dans tous les domaines de nos vies !

Lancement du site Artisan Coach

Bonjour,

Bienvenue sur le tout nouveau site Artisan Coach

Artisan Coach, c’est le nom que j’ai choisi pour présenter mon travail de Coach professionnel.

Je m’associe à l’image d’un artisan parce que je m’imagine l’artisan de vos envies, de vos projets, de vos changements et transformations.

J’aime l’idée d’un travail sur mesure, humain, fait main pour vous accompagner quand vous en avez besoin pour faire avancer vos projets.

A très bientôt !